nl fr en
Conditions Générals, conditions d'annulation et Règlement intérieur

Conditions générales, conditions d’annulations et règlement intérieur :


1.   Inscriptions:


Pour pouvoir participer aux roulages Inter-Track, le participant doit s’inscrire sur notre plateforme d’inscription via le site internet (www.inter-track.be).

Il est impératif que chaque participant s'inscrive avec son propre compte personnel afin qu'Inter-Track dispose des données actuelles correctes pour garantir notre fonctionnement.

Immédiatement après votre demande d'inscription, vous recevrez un e-mail d'Inter-Track avec les options de paiement.

Le paiement doit être effectué via les différentes options de la plateforme de paiement en ligne (MultiSafePay) sur le site Inter-Track.

Votre place sera automatiquement et immédiatement réservée après votre paiement en ligne et votre journée de piste réservée apparaîtra alors sous l'onglet ‘MES INSCRIPTIONS’ sur notre site web.

Si votre journée de piste réservée n'apparaît pas dans l'onglet ‘MES INSCRIPTIONS’, cela signifie que votre paiement a échoué.

(Lors d'un paiement par virement bancaire ou via SOFORT, il peut s'écouler quelques jours avant que la journée réservée n'apparaisse dans vos "MES INSCRIPTIONS")

Vous recevrez également une confirmation de paiement de votre journée de piste réservée par e-mail.

Si vous ne le recevez pas, assurez-vous de vérifier votre spam ou vos "messages indésirables".

Si le paiement ne peut pas être effectué en ligne, on peut également payer par virement bancaire en indiquant "nom + date du jour de la piste".

Gardez à l'esprit que la confirmation et la réservation ne seront effectuées qu'une fois le montant est arrivé sur le compte d’ Inter-Track.

Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs jours.

Dès que votre paiement est arrivé sur le compte d’Inter-Track, votre place sera réservée et vous recevrez la confirmation comme décrit ci-dessus.

Seules les places payantes sont réservées par notre système d'inscription .. non payé = non enregistré.

En bref: lorsque vous avez terminé avec succès l'inscription et le paiement, votre jour de suivi sera dans vos ‘MES INSCRIPTIONS’ en haut de notre site web.

2.   Annulations:


Comme indiqué dans les présentes conditions générales que chaque pilote doit lire et cocher pour approbation lors de son inscription, vous pouvez annuler votre journée de piste jusqu'à 1 mois avant l'événement en nous contactant via le formulaire de contact sur notre site.

Vous recevrez alors un voucher d'un montant payé moins 20 € de frais administratifs. (Inter-Track ne fait jamais de remboursement)

Inter-Track annulera alors votre place réservée et revendra votre place.

Ce bon est valable 1 an et peut également être revendu à un autre pilote.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces voucher sur notre site sous «bon cadeau».

À partir d'au moins 1 mois avant votre jour de piste, votre place NE PEUT PLUS être annulée ou reportée à une autre date et vous êtes responsable vous-même de la recherche d'un remplacement pour votre place réservée.

(Plus d'informations peuvent être trouvées sur: revendre une place)

FAIRE DES EXCEPTIONS POUR TOUTE RAISON N'EST PLUS POSSIBLE !! (Les frais administratifs de votre réservation pour le bureau de comptables, la commission de notre prestataire de paiement en ligne MultiSafePay et l'assurance ne sont plus récupérables par Inter-Track)

Comme nos journées de piste sont généralement épuisées à l'avance, la plupart des pilotes proposent en pratique la journée de piste en vente sur leurs réseaux sociaux.

Nous vous recommandons vivement de mettre votre journée de piste en vente dans l'événement Facebook correspondant sur la page Facebook Inter-Track où les pilotes sont à la recherche d'un endroit.

Indiquez la date correcte et le groupe enregistré de votre journée de piste et le prix que vous aimeriez avoir pour cela.

Si vous avez trouvé un acheteur pour votre journée de piste, vous n'avez pas à nous en informer.

Il suffit que le pilote de remplacement signale simplement la journée de la piste qu'il conduira à votre place.

Nous ajusterons ensuite l'administration sur place.

Cependant, fournissez au cessionnaire les informations pratiques qui apparaissent dans vos "Mes inscriptions" à partir de 2 semaines avant la journée de la piste.

3.   Force majeure:


En cas de force majeure (conditions météorologiques, accident, décès, maladie soudaine, épidémie virale*, éruption volcanique, abolition d'un circuit ou événements gouvernementaux, tremblement de terre,une guerre, interdiction de voyager, inondation, tsunami, verrouillage, impact des météores,insurrection, etc.) le participant s'engage à ne pas demander d'annulations, de remboursements, de voucher, de report à d'autres dates ou de toute autre compensation de l'organisateur et de ses partenaires.

En cas de force majeure, toutes les options d'annulation sont temporairement ou définitivement suspendues et / ou refusées.

* Cependant, pour la crise actuelle de Corona, nous avons fait une exception avec un système de voucher comme clarifié dans la FAQ (Questions Frequemment Possées) sur notre site web: https://www.inter-track.be/fr/...

4.   Factures:


Vous pouvez toujours trouver vos factures dans «Mes factures». Vous trouverez le bouton «Mes factures» en haut de la page d'accueil de notre site web.

Vous devez être connecté à notre site pour voir vos «Mes factures».

Vos factures sont automatiquement établies lors de votre inscription sur la base des informations que vous nous avez fournies dans votre compte personnel.

Vous pouvez toujours modifier ces informations dans votre compte avant de vous inscrire.

Vous trouverez le bouton «Mon compte» en haut de la page d'accueil de notre site web.

Remarque: Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez payé avec vos informations de facturation saisies, la facture est automatiquement créée par notre système, envoyée au participant et à notre bureau de comptabilité, la facture ne peut plus être modifiée.

Même si vous vous êtes inscrit sans informations de facturation ou si un bon cadeau a été demandé sans informations de facturation, une facture ne peut plus être demandée par la suite pour des raisons de coptabilité.

5.   Division des groupes:


Inter-Track redistribue les groupes toutes les demi-journées en fonction des chronos effectués.

Afin de maintenir les différences de vitesse dans les groupes aussi petites que possible et ainsi augmenter la sécurité, Inter-Track peut déplacer les pilotes de groupe en groupe en fonction des chronos dans notre base de données ou des chronos spécifiés lors de l'inscription.

Afin de réduire au minimum le nombre de situations de drapeau rouge et jaune, Inter-Track travaille avec les transpondeurs MY-LAPS.

De cette façon, nous pouvons redistribuer les groupes encore mieux et réduire les différences de vitesse par groupe.

Ces changements de groupe obligatoires seront effectués chaque demi-journée en fonction des chronos mesurés par nos transpondeurs.

Ces changements de groupe auront toujours lieu pendant la pause de midi (et lors des inscriptions le matin le 2ème jour d'un évènement de 2 jours).

Ces changements de groupe concernent TOUS LES PILOTES participant à nos journées de piste.

Veuillez vous inscrire avec votre vignette de groupe aux inscriptions où vous recevrez votre nouvelle vignette de groupe pendant la pause de midi (et lors des inscriptions le matin le 2ème jour d'un événement de 2 jours).

Votre numéro de départ et le transpondeur que vous avez reçu au début de la journée de piste doivent rester sur la moto!

N'OUBLIEZ PAS COMME VOUS NE POUVEZ PAS ENTRER LE CIRCUIT SANS NOUVEL AUTOCOLLANT DE GROUPE AU DÉBUT DES SESSIONS ET VOUS PERDEZ DU TEMPS DE ROULAGE!

Tous les pilotes sont répartis selon les chronos de lent à rapide à travers les groupes.

Lors d'une journée de piste avec par exemple 35 pilotes par groupe, les 35 pilotes les moins rapides seront dans le premier groupe, les 35 pilotes plus rapides suivants dans le 2e groupe, etc.

En divisant les groupes aussi parfaitement que possible, la sécurité augmente, il y a moins de situations de drapeau jaune/rouge et cela signifie plus de temps de roulage pour tout le monde.

Pour ceux qui sont pris au volant sans transpondeur ou changer de transpondeur avec un autre pilote, cela signifie la fin de la journée de piste!

Tous les chronos de tous les pilotes participant à nos journées de piste sont enregistrés dans notre base de données.

Cela nous permet de redistribuer les groupes le mieux que possible à l'avance avant le début de la première session.

Vous pouvez bien sûr également consulter vous-même vos chronos en créant votre compte sur SPEEDHIVE ou l'application SPEEDHIVE.

De cette façon, vous pouvez voir tous les chronos par groupe de tous nos événements en cliquant sur votre nom.

6.   Normes de bruit:


Chaque circuit a sa propre régulation du bruit. Vous pouvez trouver le nombre maximum de décibels autorisés sur le site web de ces circuits ou sur notre site web sous l'onglet "Circuits".

Chaque participant est lui-même responsable de la mise en conformité de la moto avec la réglementation acoustique du circuit sur lequel il souhaite rouler.

Si la limite de bruit est dépassée, le circuit peut refuser l'accès du participant au circuit.

Dans ce cas, aucune annulation, remboursement, vouchers, report à d'autres dates ou toute autre compensation ne pourra être réclamée à l'organisateur.

7.   Vêtements de moto:


Chaque participant doit porter un casque de protection (casque intégral), des bottes de moto hautes, des gants de moto et de l'équipement en cuir ou d'autres vêtements de sécurité.

Une combinaison en cuir 1 pièce ou 2 pièces (zippable) est obligatoire pour les 2e, 3e et 4e groupes.

Les vêtements de moto en textile zippables sont autorisés pour le premier groupe (le moins rapidement).

Une protection dorsale est fortement recommandée et parfois obligatoire à certaines circuits !!!

8.   Règlement intérieur :


- Un abandon de recours doit être signé avant le début de la journée de piste.

- Seulement des pilotes avec des vêtements de moto appropriés, un casque, des bottes de moto et des gants de moto peuvent être autorisés sur le circuit.

- Les rétroviseurs doivent être démontés ou repliés ou scellés.

- Le levier de frein et le levier d'embrayage ne doivent pas être endommagés ou pliés.

- Les repose-pieds, le frein arrière et les pneus doivent également être en bon état: les organisateurs ont le droit de retirer quelqu'un du groupe à tout moment de la journée si leur moto ne répond pas aux normes.

- L'organisation n'est pas responsable des accidents.

- Tous les dommages à l'infrastructure sur et autour du circuit seront facturés à la personne qui a causé les dommages.

- L'organisation a le droit de changer les membres du groupe si nécessaire.

- L'organisation attend de chaque participant un comportement de conduite sportive.

- Chaque participant et visiteur s'engage à respecter strictement toutes les directives de l'organisation.

- Seuls les pilotes inscrits peuvent entrer sur la piste avec la moto. Il est strictement interdit de prêter la moto à des pilotes non enregistrés.

- Les contrevenants sont eux-mêmes responsables de tout accident et n'ont aucun recours contre les personnes / organismes énumérés aux points 1 à 6 de l’abandon de recours.

- Les contrevenants sont immédiatement exclus de toute participation à l'événement.

- Il est interdit de prendre des passagers sur la piste.

- Seules les motos en bon état technique sont autorisées.

- Aucune partie du corps sauf le cou ne peut être mise à nu pendant la conduite sur piste.

-Toute forme de compétition est exclue. Tous les pilotes doivent conduire dans cet esprit et se respecter mutuellement.

- Les participants identifiés comme dangereux par l'organisation seront exclus de toute autre participation. Aucune histoire n'est possible contre cela.

- Il est interdit de tourner ou de s'arrêter sur la piste. Il est interdit de dépasser un véhicule de l'organisation tant qu'il est sur la piste.

- Les spectateurs sont en principe interdits le long de la piste.

- L'organisation ne peut en aucun cas être tenue responsable des biens endommagés ou volés.

- La moto et / ou le pilote seront marqués au moyen d'un certificat de contrôle autocollant ou autre, qui servira de ticket d'entrée.

- Le participant s'engage expressément à ne pas consommer de boissons alcoolisées ou de stupéfiants avant sa dernière session.

- Les violations seront sanctionnées avec exclusion immédiate de toute participation ultérieure.

- En cas d'annulation temporaire ou définitive de la journée de piste pour cause de force majeure, l'organisation ne pourra être pas tenue pour responsable.

Les conditions générales sont une traduction des conditions générales néerlandaises. En cas de doute sur le contenu de cette traduction, seule la version néerlandaise est juridiquement valable.

En cas de litige, la loi belge s'applique et le tribunal de Gent est la seule autorité compétente.

(Dernière révision 20/11/2020)